La 4e édition des Automn’Algues se déroulera le 17 octobre

La 4e édition des Automn’Algues se déroulera le 17 octobre

Pour l’occasion, les élèves en bac pro cuisine du lycée Saint-Joseph – Bossuet défient la consoeurerie des Croqueuses d’algues autour d’un apéritif dînatoire à base… d’algues. Évidemment.

Les apprentis cuisiniers du lycée hôtelier Saint-Joseph – Bossuet et les membres de l’association Les Croqueuses d’algues se lancent un nouveau défi à l’occasion de la 4e édition des Automn’Algues. Le mardi 17 octobre, ils vont devoir élaborer des bouchées apéritives et des boissons. Cinq espèces d’algues et cinq fruits sont imposés. Le jury sera composé de chefs de la région qui évalueront les recettes sur trois critères : la couleur, la saveur et l’originalité. Des trophées sont à la  clé pour les vainqueurs.

Faire découvrir les algues au grand public

Le public est également convié à la dégustation. Cette douce confrontation permet avant tout de mettre en valeur les algues. Et changer le regard sur cet aliment plein de qualités. « Les Automn’algues sont un moment fort dans l’année pour les Croqueuses », prévient Corinne Pellegrin. « C’est un bon moyen de faire découvrir les algues au grand public », renchérit-elle. Cela permet aussi aux élèves de mettre en pratique leur savoir-faire. « Cette soirée se déroule dans le cadre d’une semaine de projet », indique Cécile Cozic, chef de travaux de l’établissement. « Travailler sur ce type de produit permet d’ouvrir leur esprit. Ils peuvent parfois avoir des a priori sur ce type d’aliment », ajoute Catherine Le Joncour, croqueuse elle aussi. « Qui sait ? Ça peut éveiller des passions ».

Réservation au 02.96.46.26.00.

Pour participer au cocktail dînatoire rendez-vous mardi 17 octobre, à 19 h 30, au restaurant d’application Le Séquoia.
13 €/personne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *