https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-du-jour/breizh-izel/les-cosmetiques-au-naturel
Les cosmétiques se parent aujourd’hui de tous les avantages de la nature, car le vert a le vent en poupe, mais comment fabriquer soi même ses cosmétiques ?
Il parait que depuis le port du masque, les françaises se maquillent moins, utilisent moins de produit de beauté, afin de laisser respirer leur peau ?
Et vous ? Faites-vous un jeûne également, d’autant qu’il parait que ça donne un bon coup de peps à la peau, laquelle s’en retrouve moins grasse, avec moins de boutons (sauf cas d’allergies aux masques lesquelles ont nombreuses aussi !!!) ?
Aux extraits naturels, aux plantes, végétal, bio… Les cosmétiques se parent aujourd’hui de tous les avantages de la nature, car le vert a le vent en poupe. Au lieu de dépenser des milles et des cents dans les produits posons nous les bonnes questions :
Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits de beauté ?
Ont-ils un sens ?
Apportent-ils tous une réelle plus-value esthétique à notre corps ?
Et font-ils de notre peau une amie, une vraie ?
La cosmétique faite maison est une activité enrichissante et très slow. Moyennant un peu de savoir-faire et quelques règles d’hygiène strictes, elle vous permet de contrôler réellement ce que vous appliquez sur votre peau et celle de ceux que vous aimez. Elle vous apprend aussi de belles choses sur les propriétés des plantes, des argiles, des huiles essentielles et plus généralement de tous les ingrédients cosmétiques disponibles.
Régine Queva les cosmétiques au naturel : http: //www.reginequeva.fr/
Le Sentier des arômes – tisanes et des produits cosmétique – St Evarzec Claire Galéron : https://www.sentierdesaromes.fr/