Algues gourmandes

Les vertus de la mer sont dans l’assiette.

Vous voulez découvrir les algues en cuisine ?
Vous voulez vous initier à la cuisine aux algues ou même vous perfectionner ?
Ce livre est fait pour vous.
Une première partie vous explique les algues alimentaires, algue par algue (où les acheter, comment les acheter, comment les cuisiner, avec quels ingrédients…).
Puis passez aux recettes, classées des plus simples aux plus élaborées.

Co-rédigé avec la cheffe Catherine Le Joncour (spécialisée dans la cuisine aux algues, restaurant Ty Mad à Plestin-les-Grèves), ce livre vous dévoile aussi mes bonnes adresses, mes trucs et mes astuces pour cuisiner les algues.

A vos tabliers !

Livre paru aux éditions Flamarion – 160 pages.

2 commentaires sur “Algues gourmandes

  1. Bonjour,
    J’ utilise cet espace pour une question. Dans le magazine BIO CONTACT de décembre 2018, N° 296, votre article très intéressant  » Récolte des algues : mode d’ emploi » vous dîtes :  » Les paillettes se réhydrateront grâce aux aliments présents ( inutile de les réhydrater avant, et SURTOUT PAS DANS DE L’ EAU ) « .
    Pourquoi cette forte réserve ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    1. Bonjour Raymond, en effet je conseille de ne pas réhydrater les algues dans l’eau. L’eau douce va faire éclater la paroi de l’algue et les nutriments vont y partir. Il vaut mieux qu’ils partent dans le plat directement, donc dans un liquide cuisiné avec le plat. C’est pour conserver tous les nutriments et en profiter au maximum. Bonne journée et meilleurs voeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *