Retrouvez-moi à Mulhouse du 22 au 24 novembre

Retrouvez-moi à Mulhouse du 22 au 24 novembre

Renseignements ici :

https://47degresnord.fr/4-l-agenda.html

Le 23 novembre 2019 à 19h

L’ECOFEMINISME : LE COMBAT FEMINISTE TRIOMPHERA-T-IL EN INTEGRANT LA PREOCCUPATION ENVIRONNEMENTALE ?
Existe-t-il un lien entre l’exploitation de la Nature et la domination ancestrale des hommes sur les femmes ? C’est la thèse défendue par l’écoféminisme, pensée philosophique encore méconnue en France mais puissante aux États-Unis. La prise de conscience de la gravité du réchauffement climatique permettra-t-elle de mettre fin aux inégalités et aux violences subies par les femmes ? Mettre fin au capitalisme est-il le meilleur moyen d’abattre le patriarcat ?

Intervenantes : Catherine LARRERE – Audrey PULVAR – Régine QUEVA 
Animation : Annabelle LAURENT


Le 24 novembre 2019 à 12h30

POUR UNE REVOLUTION DELICIEUSE : PRODUIRE MIEUX POUR MANGER MIEUX
Face à l’état de la planète, la cuisine peut-elle être l’une des clés de la transition écologique qui s’impose à nos sociétés ? Diminution de la consommation de viande, protection des producteurs locaux et du patrimoine alimentaire, émancipation face à l’emprise de l’industrie agro-alimentaire, l’urgence environnementale impose également que nous protégions ce trésor de l’humanité qu’est la nourriture et que nous pensions une transmission plus vertueuse et écologique de la cuisine à nos enfants.

Intervenants : Gilles DAVEAU – Régine QUEVA
Animation : Jean-Marie VALDER


Le 24 novembre 2019 à 17h

RENOUER AVEC LA NATURE
La beauté d’un coucher de soleil, d’une fleur qui éclot ou d’une montage enneigée nous fascine. Pourtant, la modernité, le quotidien des villes et le béton nous éloigne de la Nature, celle-là même qui nous permet d’exister, constitutive de notre humanité. Approches philosophiques et psychologiques ou expériences concrètes, comment rétablit-on le lien avec la Nature, ses rythmes et sa majesté ?

Intervenantes : Florence BESSON – Lisa GARNIER – Régine QUEVA
Animation : Jean-Marie VALDER

Laisser un commentaire

Fermer le menu