Faire soi-même sa lessive

Nous voulons des maisons propres et donc des maisons sans poussière, sans bactéries, sans microbes, sans odeur… Et il y a tout ce qu’il faut pour cela ! Désodorisant, anti-bactérien, anti-saleté etc… Mais voilà, derrière ces promesses, il n’y aurait pas que des lendemains qui chantent…

France Inter

 

3 commentaires sur “Faire soi-même sa lessive

  1. Bonjour, j’ai acheté votre livre et j’ai hâte d’essayer vos recettes mais ce n’est pas si simple pour trouver les produits et c’est parfois un peu confus.
    Exemple, je cherche des paillettes de savon de Marseille et ne trouve que des copeaux, est que c’est différent et si oui est ce important?
    Autre exemple, pour la lessive vous parlez d’argile colorée mais est ce que n’importe quelle couleur convient?? Car dans votre chapitre sur les argiles vous dite que toutes les argiles colorées n’ont pas les mêmes propriétés.
    Bref voilà les questions que l’on peut se poser en lisant votre livre quand on est débutant.
    Cordialement

    1. Bonjour, merci de votre commentaire. Paillettes ou copeaux : c’est la même chose. Donc achetez pourvu que ce soit du savon à 72% minimum de graisse végétale. Pour l’argile, prenez ce que vous avez. En effet, elles ont des propriétés différentes, mais pour la lessive cela n’est pas très important. J’utilise l’argile dans la lessive car c’est une terre dégraissante et en plus cela donne de la couleur à la lessive. Ce qui est agréable. Ne mélangez pas les argiles dans votre lessive : une argile = une couleur. Bonne lessive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *